Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > fr > Le réseau

Le réseau

Modes d’intervention

Les interventions du réseau peuvent prendre des formes diverses telles que : Diagnostic Formation Animation Sensibilisation Enquêtes participatives Valorisation des savoirs paysans Accompagnement Solutions locales Evaluation Conseil expertise

Lire la suite

Les membres

RESEAU DES AGROECOLOGISTES SANS FRONTIERE [hautdepage44#gerardaudigier] Dominique BRUNET Fabien CHARRIER Thierry DUBUISSON Marie-Christine FAVE Hélène HOLLARD Didier MEUNIER Abdoulaye SARR André SIEFFERT
[gerardaudigier -] Gérard AUDIGIER 09/02/1955 (43) Haute-Loire
POLE TECHNIQUE
Compétences techniques : Formateur en agroécologie : fertilité du sol, extraits naturels, permaculture, gestion de l’eau et production de semences, démarche participative.
Expérience : • 2004 à fin 2008 (...)

Lire la suite

Document fondateur

Réseau des agroécologistes Pour une agroécologie au service de la vie
Notre éthique.
Globalement notre état d’esprit est de prendre soin de la planète, de respecter son intégrité physique et biologique et de tirer parti de ses ressources avec modération.
La sobriété est un choix conscient inspiré par la raison. Elle est un art et une éthique de vie, source de satisfaction et de bien-être profond. Elle représente un positionnement politique et un acte de résistance en faveur de la terre, du partage et (...)

Lire la suite

Qui sommes nous ?

Notre réseau regroupe des praticiens d’horizons différents, en accord avec la philosophie de Pierre Rabhi. Nous intervenons pour répondre à des demandes essentiellement à l’étranger.
Il s’agit pour nous de "mettre l’agroécologie au service de la vie". Et par agroécologie, nous entendons "proposer une alternative globale, sans oublier l’aspect social, énergétique, foncier… permettre de nourrir le maximum d’êtres humains et la terre nourricière dans un seul et même mouvement."
Le 17 décembre 2016, les (...)

Lire la suite

Compétences

Nos principales compétences sont :
Compétences techniques :
Agriculture biologique et agro écologie dont : compost, gestion de l’eau, conservation des sols, soins des plantes, biodynamie, permaculture, environnement du jardin, approche globale d’un écosystème, production de semences, traction animale, maraîchage, agroforesterie, gestion sylvicole écologique, élevage, polyculture-élevage, grandes cultures, apiculture, arboriculture
Compétences climatiques spécifiques :
Climat sahélien / Oasis / (...)

Lire la suite